Mon papa et moi avons été très courageux à l’aéroport, ce qui m’a permis de partir sereinement à l’aventure.
1ère difficulté 11h50 de vol entre Londres et Mexico à côté de jumelles de 1 an et demi…je vous laisse imaginer 🙂 (je dois avoir un truc avec les jumeaux) autrement tout s’est bien passé et je suis arrivée à bon port à la Casa Comtesse. Ha j’ai tout de même réalisé que c’est identique qu’au Brésil, les feux rouges n’ont finalement que très peu d’importance suivant l’heure et la rue !
1er réveil à Mexico et déjà un cadeau….le premier d’une longue série j’imagine

Hé les mauvaises langues je vous entends déjà rire …. non je n’ai pas crié, et oui il vivait toujours. Je suis restée totalement zen, la nouvelle Sylviane arrive … bon en reparlera à la première araignée 🙂
J’ai visité la ville de Mexico pendant 2 jours (Xochimilco, Coyoacan, Zocalo et Chapultepec) avec un guide francophone Rogelio (à prononcer Ro-Re-Lio). Il m’a fait goûter à plein de spécialités mexicaines, ça y est je commence vraiment mon immersion.
Mexico est une immense Mégapole de 12 millions d’habitants sans compter les banlieues. Je vous laisse imaginer le trafic. Par contre je m’attendais à beaucoup plus de klaxons. Je ne suis pas trop sortie le soir mais j’ai trouvé la ville « safe », je ne me suis jamais sentie en insécurité.
J’ai fait un aller-retour à Guanajuato où j’y ai passé une nuit à la Casa Zuniga. Je comprends pourquoi cette ville est au patrimoine mondial de l’UNESCO. Premier coup de cœur du voyage (Bon ok ce n’est que le début)
Bus :
– Toujours aussi froid avec la climatisation qu’il y a 20 ans
– Les bus roulent plus vite que les voitures
– Heureusement pour le chauffeur, il est enfermé dans une cabine, ce qui 1) m’empêche de voir la route devant et 2) de lui dire de faire attention !
Bon si quelqu’un a mis des pierres dans mon sac c’est le moment de me le dire….p…de b…. de m…., j’ai rien et il pèse 3 tonnes….pffff
Pour finir, je sens que le suspens est à son comble, vous vous poser tous la même question….comment fait-elle avec ses cheveux 🙂 ? J’ai finalement trouver assez de pression à Guanajuato pour un premier lavage. J’imagine donc que le prochain lavage sera à la prochaine pression (pas la bière, hein), parce que je n’ai pas encore bu d’alcool (et là vous dites tous : Bien Sylviane)
Ttop sympa décret lite ! Me réjouis des prochains commentaires bisous
J’aimeJ’aime
Bravo 👍🏻 Contente d’avoir de tes news et d’apprendre que tu arrives à faire face aussi bien à ta chevelure de lionne qu’aux insectes 🐜 monstrueux que tu rencontres sur ton chemin 😉
Becs
J’aimeJ’aime
Magnifique bien Sylviane (-:
Bonne suite.
Bisoux
J’aimeJ’aime
Me réjouis de lire toutes tes petites aventures… Et pour les cheveux, il est encore temps de tout couper
😉 ! Profite à fond, tu nous manques déjà
😗 becos
J’aimeJ’aime