Désert fleuri, Copiapo – La Serena – Valparaiso

En partant de San Pedro de Atacama, nous avons eu la surprise de retrouver Anaïs et Louis nos compagnons du Salar, dans le même bus que nous destination Copiapo.

Nous organisons donc à nouveau notre tour à 4 pour le désert fleuri. Nous passons une journée à découvrir cette merveille de la nature. Il faut dire que cela fait 20 ans que le désert n’a pas été fleuri comme il l’est actuellement. Difficile pour nous de s’imaginer qu’à une autre période de l’année ici ne se trouve que du sable et de la terre aride. Ce phénomène est dû aux fortes précipitations de cette année et du fameux El Niño.


Nous visitons également une ancienne mine désaffectée ainsi que la côte pacifique, le tout agrémenté d’un barbecue fort sympathique 


Nous repartons le soir même en direction de La Serena avec un bus de nuit.

Nous profitons de la journée pour visiter la ville de Serena, ses églises et son bord de mer


Le soir départ pour une nuit à l’obsertoire Mamalluca, afin d’observer différentes étoiles ainsi que la lune à l’aide de téléscopes forts puissants


Le lendemain nous reprenons un bus cette fois-ci de jour en direction de Valparaiso. Ville bohème pleine de charme avec tous ces graffitis qui comporte plusieurs cerros (collines) ainsi que des funiculaires ! Nous avons pris un bus typique afin de parcours ces différentes collines et d’observer le vieux Valparaiso. Attention à la section photos, Yvana et moi-même nous sommes légèrement lâchées…




Nous profitons de cet arrêt de 4 nuits au même endroit (houahhh qu’est-ce que ça fait du bien), pour participer à un cours de cuisine chilienne ainsi qu’à un cours de Street Art (Hé oui, nous avons créé notre propre graffiti), certes éphémère, car il n’est pas sur un mur mais sur une toile cirée, toutefois nous en sommes très fière ! Pour le repas chilien à notre retour, nous ne vous promettons rien, nous attendons les recettes par email 🙂

Avant de passer aux fourneaux nous sommes passées par la case marché. Comme vous pouvez l’apercevoir sur la photo ci-dessous, à chacun son marché !



Voilà notre chef d’œuvre ! Qui a dit que nous ne sommes pas des artistes ??



Demain nous partons en direction de Santiago avant de partir le 9 octobre pour 5 jours à l’île de Pâques

N’oubliez pas la vie est une fête !!!


3 réflexions sur “Désert fleuri, Copiapo – La Serena – Valparaiso

  1. Magnifique ! We are happies 😉 !
    C’est marrant Raf et ses filles qui sont venus me rejoindre à Lisbonne ont été faire un street art tour et leur week-end était aussi sous le thème des graffitis!
    Le désert fleuri vous a fait un beau cadeau 🌸 Il vous attendait 😉
    Le temps va filer maintenant … profite de chaque instant 😘😘😘😘

    J’aime

Laisser un commentaire