Honduras

Premièrement encore et toujours merci pour vos commentaires, messages, WhatsApp, emails, Skype, FaceTime, c’est cool d’avoir de vos nouvelles, je suis gâtée 🙂

Après 7h de bus depuis Antigua, je suis arrivée à Copans Ruinas au Honduras.
Le passage à la frontière s’est bien passé, à part que l’ordi ne fonctionnait plus et que tout le contrôle s’est fait manuellement. Je ne dois donc pas perdre le petit bout de papier pour pouvoir ressortir du pays !

Comme je ne restais qu’un jour à Copans, je me suis directement rendue sur le site des ruines. C’était le tout début d’après-midi et j’étais quasi seule dans le parc. J’ai décidé de ne pas prendre de guide et de me balader à ma guise.
C’était bien sympa d’autant que j’ai eu la chance de voir pleins de « Ara Macao », de magnifiques perroquets de toutes les couleurs. Hé oui les poteaux du Brésil, cette fois je les ai eus 🙂 Évidemment avec un bon zoom ça aide !!!

Autant vous l’avouer tout de suite j’avais un peu l’impression d’être dans un épisode des mystérieuses citées d’or… (et c’est là que dans votre tête vous vous mettez tous à chanter le refrain !!)
 

Le lendemain juste avant d’aller prendre mon bus je suis allée visiter la montagne des Aras Macao grâce à la gentillesse du réceptionniste de ma pension qui m’a emmené avec sa voiture et qui m’a ensuite amené au terminal de bus. Encore un lieu magique en forêt où ils soignent les oiseaux avant de les relâcher. J’ai réussi à capturer une scène entre deux aras en liberté qui se trouvait sur un arbre du parc, juste magique…

Après 8h de bus à travers le Honduras je suis arrivée à La Ceiba en ayant vécu un épisode pas drôle du tout. Mais comme ça fait partie du voyage je vous le relate. Arrivés aux alentours de La Ceiba, nous avons été stoppé avec le bus, puis avons avancé lentement et j’ai vu un homme étendu par terre avec du sang qui coulait de sa tête sur un chemin en pente au bord de la route devant des maisons et des gens attroupés qui le regardait (j’ai bien écris « regardait », personne ne lui portait pas assistance). Pas de conclusions hâtives, je ne sais pas s’il a été assasiné ou s’il s’agissait d’un accident, mais c’est une bonne piqûre de rappel, je ne suis pas en Suisse = prudence

Soyons clair La Ceiba c’est moche mais je devais y passer une nuit avant de prendre le bateau pour l’île de Roatan. 

C’est depuis ce nouveau petit coin de paradis que je vous écris ces quelques lignes entre deux plongées, deux baignades et deux bains de soleil ! Dire qu’il y a un peu plus d’une semaine je me trouvais à près de 4000m d’altitude et que là je descends à 40m sous l’eau… c’est juste génial de pouvoir varier les plaisirs ! 

J’aime la montagne et ce sentiment de devoir se surpasser pour gravir ces sommets mais qu’est-ce que j’aime plonger (born to be under water) 🙂 Ce sentiment d’apesanteur et surtout de LIBERTÉ comme jamais ressenti. Tous les plongeurs connaissent ces sensations, c’est difficile à décrire mais on se sent tellement calme sous l’eau. Quand tu vois cette flore et faune sous-marine, tout cet éco-système qui fonctionne à merveille, tu te dis que le monde est quand même bien fait ! 

Une des plongées est dans mon top 5, seule avec le dive master, plongée profonde à 40m avec vue incroyable, descente entre des coraux, passage au travers de minis grottes, lions fish, tortues, et flore marine incroyable ! Au total 57 minutes de pur bonheur. Si vous allez un jour à Roatan, je ne peux que vous recommander jacksonsdivecenter à West End.

Je sais c’est pô bien, mais je me suis offert mon cadeau d’anniversaire en avance (même si tous les jours de cette année sont de merveilleux présents). Donc voilà, je suis allée nager avec des dauphins. Je me suis dis que de toute façon si ce n’était pas moi ça serait quelqu’un d’autre et cela a toujours été un de mes rêves….
Hé……wouahhh……quel pied (ou palme plutôt) ! Encore un souvenir gravé dans mon cœur et ma tête….J’ai même lâché une larmichette au premier contact….

Bref la vie est belle 🙂

Petite anecdote, on est dimanche et comme c’est un week-end d’élection le gouvernement a décidé d’une interdiction d’alcool de 48h depuis samedi matin jusqu’à lundi matin afin que les électeurs soient sobres et que cela les incitent à aller voter. On devrait tester ça chez nous 🙂 !!! (Je vous imaginer les « mines » prévues lundi matin…)

Demain je reprends le bateau et un bus pour la ville de Leon au Nicaragua. Ce sera déjà le 5ème pays sur les 14 au programme….le temps passe (trop) vite.

Gros becs les amis, os quiero
PS : j’oubliais….quelle belle journée de la femme, merci Barça, je ne pouvais rêver mieux comme regalo :-)…


6 réflexions sur “Honduras

  1. Coucou,Sylviane un grand merci pour par ton message et si heureuse de savoir que tout va bien. Merci pour les photos et de nous faire voyager avec toi en pensée.Chez nous tout va pour le mieux les crocus et les jonquilles commencent à sortir et ces jours il fait 15 degrés l’après-midi. Gros bisous et profite bien Michelle Ruffieux 15, rue H-F-Amiel 1203 Genève michelle.ruffieux@bluewin.ch 079/768.43.25 ou 022/345.43.92

    >

    J’aime

  2. Coucou Sylviane,
    Contente de savoir que tu vas bien et que tu profites un maximum de ce merveilleux voyages et surtout MERCI de nous faire partager tes découvertes et émotions !!
    Ici tout va bien 😊 pour l’instant on profite encore du ski 🎿 mais la neige fond à vue d’œil… il fait trop chaud mais pour une frileuse comme moi … c’est parfait !!
    Le temps des carnavals commence à toucher à sa fin !
    Je t’envoie de gros bisous et me réjouis de lire prochainement becs

    J’aime

  3. Parcourir ton site pendant une pause de midi, un lundi du mois de mars entre directement dans le top 10 des conneries faites dans ma vie….
    Tcheu c’que c’est beau.
    Enjoy, profite, pitou pitou
    Des becs

    J’aime

Laisser un commentaire